Lancement de la Plateforme de neurophotonique

Rencontre initiale

Le Centre de Neurophotonique a été l'hôte de la rencontre de lancement de la Plateforme canadienne de neurophotonique les 16-17 décembre 2014 à Québec.

La plateforme vise à développer, tester et promouvoir de nouveaux outils issus de la neurophotonique qui mettent la puissance de l’optique et de la photonique au service des neurosciences et de la recherche sur le cerveau.

La rencontre de lancement a permis aux membres de la plateforme et à des collaborateurs importants de discuter et de prioriser les objectifs et buts de la nouvelle plateforme.

Vous pouvez lire l'annonce du projet ici.

neurophotonics-platform

Sur la photo, de gauche à droite: Alan Fine, Ed Ruthazer, Tim Murphy, Yves De Koninck, Paul De Koninck, Jean-Claude Béïque, Katalin Toth, Mario Méthot
Deuxième rangée: Daniel Côté, Robert Campbell, Marie-Ève Paquet, Isabelle Labonté

Absents au moment de la photo: André Longtin, Nizar Chetoui

Ont joint par vidéo-conférence: Jaideep Bains, Paul Wiseman

Cliquez sur les images ci-dessus pour accéder à notre galerie-photo.

Group pictureKatalin Toth and Jean-Claude BéiqueTim MurphyEd RuthazerJean-Claude Béique and Daniel CôtéRobert CampbellMarie-Ève PaquetPaul De Koninck and Alan FineYves De Koninck and Mario MéthotJaideep Bains and Paul Wiseman join by video-conferenceMario Méthot

Plateforme Survol

La plateforme de neurophotonique est composée de trois Centre de production centraux, qui produisent des nouveaux outils de façon collaborative. Le développement et l'optimisation sont facilités par le test et la validation des outils par des centres d'excellence à travers le pays. Apprenez-en plus sur chaque centre en cliquant sur l'image ci-dessous.