Skip to main content
Neurophotonics Centre logo

 

Neurophotonics.Ca

à l'interface de la physique et des neurosciences

Marc Bergeron et Martin Gagnon reçoivent Prix Cerveau en tête Marlene-Reimer de l’année; Francesco Ferrini et Tuan Trang aussi récompensés

Yves De Koninck, Marc Bergeron, Sam David Yves De Koninck, Marc Bergeron, Sam David

Marc Bergeron a reçu le Prix Cerveau en tête Marlene-Reimer de l’année au 8ème congrès annuel de l’Association canadienne des neurosciences. Ce prix est remis au gagnant du prix Cerveau en tête de l’année s’étant le plus distingué. Les prix Cerveaux en tête sont remis par les Instituts de Neurosciences, Santé mentale et toxicomanie des IRSC et visent à récompenser l’excellence de la recherche faite au Canada par des étudiants et des stagiaires dans tous les domaines et toutes les disciplines de l’institut.

Marc Bergeron partage ce prix avec Martin Gagnon, co-premier auteur de l’article primé publié dans Nature Medicine (Gagnon, Bergeron, et al.). Sur la photo, Marc est entouré d’Yves De Koninck, son superviseur, et de Sam David, président de l’Association canadienne des neurosciences.

Marc Bergeron and Francesco Ferrini Marc Bergeron et Francesco Ferrini

Francesco Ferrini, stagiaire dans le laboratoire d’Yves De Koninck, a de plus été parmi les trois premiers prix Cerveau en tête de l’année, pour un article publié dans Nature Neuroscience (Ferrini, Trang et al.). Ce prix est partagé avec Tuan Trang, co-premier auteur de la publication.

Bergeron et Ferrini ont tous deux été invités par les IRSC à présenter leur recherche au 8ème congrès annuel de l’Association canadienne des neurosciences.