Etudiants en neurophysique
Il n’est pas surprenant de rencontrer au sein des groupes de recherche de l’entente de Neurophysique des étudiants possédant des formations en biologie, médecine, physique, sciences des matériaux ou chimie pour n’en citer que quelques unes. De plus, nous encourageons nos étudiants à diversifier et à étendre leurs connaissances en s’inscrivant à des cours donnés par d’autres départements.
Nous formons ainsi des individus hautement qualifiés et capables d’interpréter les différentes facettes de problèmes complexes. Un récent sondage effectué auprès d’entreprises du Québec, dans les domaines de la biotechnologie et de l’optique, a démontré une forte demande pour de telles personnes possédant à la fois une éducation large et de solides habiletés techniques. En raison de l’explosion des biotechnologies au cours des récentes années, le programme ainsi que les groupes de l’entente de Neurophysique offrent aux étudiants un environnement fantastique pour développer leurs connaissances et leur curiosité, ainsi qu’une pépinière de choix pour les entreprises qui souhaitent recruter de tels talents au sein de leurs équipes de travail.
Nous invitons également les étudiants au baccalauréat qui souhaitent avoir un premier contact avec la neurophotonique et les neurosciences à nous contacter. Nos groupes de recherche seront heureux de les accueillir dans leurs laboratoires, soit pour un stage d’été, soit pour quelques semaines. Ceci permet à ces étudiants de se faire une idée du monde de la recherche et du domaine de la neurophysique, tout en établissant un contact avec un futur responsable de maitrise ou de doctorat, et à nos groupes de rencontrer nos futurs étudiants.
N’hésitez pas à nous contacter ou à approcher l’un de nos chercheurs pour de plus amples informations. Joignez à votre communication une lettre décrivant votre intérêt pour la neurophysique.
.
Programme de Neurophysique
(archives)
.