UBC Brain Research Centre

Centre d'excellence

Chercheur-clé: Timothy Murphy, Ph.D.

Plusieurs chercheurs de l'Université de Colombie Britannique (UBC) utilisent des outils optogénétiques pour étudier le cerveau et le système nerveux, et participeront à l'optimisation des outils développés par la plateforme.

Timothy Murphy étudie les effets d'accidents cérébraux vasculaires sur la connectivité de neurones dans le cerveau d'animaux vivants. Il développe des techniques pour visualiser l'activité du cerveau d'animaux alors qu'il accomplissent des tâches définies.  

Ces études techniquement difficiles nécessitent l'utilisation d'outils optogénétiques sur mesure, tels que ceux qui seront produits par les centres de production de la plateforme, et qui pourront être optimisés selon le design expérimental.

L'expertise du Dr Timothy Murphy dans l'utilisation d'outils optogénétiques le rend uniquement capable de tester de nouveaux outils optogénétiques et de donner le feedback aux centres de production qui leur permettra de développer des outils ayant les caractéristiques nécessaires à leur utilisation dans le contexte d'étude d'animaux vivants et en mouvement.

Plateforme Survol

La plateforme de neurophotonique est composée de trois Centre de production centraux, qui produisent des nouveaux outils de façon collaborative. Le développement et l'optimisation sont facilités par le test et la validation des outils par des centres d'excellence à travers le pays. Apprenez-en plus sur chaque centre en cliquant sur l'image ci-dessous.