Université Dalhousie

Centre d'excellence

Chercheur-clé: Alan Fine, Ph.D.
Alan Fine, à l'Université Dalhousie, developpe des technologies pour étudier le système nerveux dans le poisson zèbre.  Le Dr Fine s'est bâti une expertise dans le développement de nouveaux instruments d'imagerie pour étudier le système nerveux.  En combinant ces outils avec des nouvelles approches optogénétiques, il réussit à apporter des réponses nouvelles à des questions importantes en neuroscience. 

Les chercheurs de l'Université Dalhousie participent également à une bourse de formation NSERC CREATE: ASPIRE - Applied Science in Photonics and Innovative Research in Engineering, et les étudiants dans ce programme ont la possibilité de participer à la recherche en neurophotonique des membres de la plateforme.  

Plateforme Survol

La plateforme de neurophotonique est composée de trois Centre de production centraux, qui produisent des nouveaux outils de façon collaborative. Le développement et l'optimisation sont facilités par le test et la validation des outils par des centres d'excellence à travers le pays. Apprenez-en plus sur chaque centre en cliquant sur l'image ci-dessous.