Vecteurs viraux

Centre de production

Outils moléculairesConseiller scientifique: Paul De Koninck, PhD

Coordonnatrice: Marie-Ève Paquet, PhD | Courriel

Test par cytométrie de flux:
Isabelle Labonté, Ph.D.

Production et développement de virus:
Nizar Chetoui, Ph.D

Le Centre de production de vecteurs viraux produit des vecteurs pour la transduction in vivo des sondes moléculaires développées par le centre d'ingénierie de protéines optogénétiques.  

Le personnel de la plateforme d'outils moléculaires du Centre de neurophotonique participera à la production à grande échelle, à la distribution et au test des nouveaux outils en développement.  

Un feedback rapide au Centre d'ingénierie de protéines optogénétiques, permis par la distribution d'outils aux membres des Centres d'excellence par le Centre de vecteurs viraux, facilitera l'optimisation des outils.  

Le développment d'outils moléculaires sur mesure, développés spécifiquement selon les besoins de l'expérimentateur, est une des forces du centre de vecteurs viraux.

 

 

Plateforme Survol

La plateforme de neurophotonique est composée de trois Centre de production centraux, qui produisent des nouveaux outils de façon collaborative. Le développement et l'optimisation sont facilités par le test et la validation des outils par des centres d'excellence à travers le pays. Apprenez-en plus sur chaque centre en cliquant sur l'image ci-dessous.