Skip to main content
Neurophotonics Centre logo

 

Neurophotonics.Ca

à l'interface de la physique et des neurosciences

Yves De Koninck reçoit un doctorat honoris causa de l’Université de Montréal

Yves De Koninck reçoit une doctorat honoris causa de l'Université de Montréal

L’université de Montréal a remis un doctorat honoris causa au docteur Yves De Koninck pour sa contribution exceptionnelle au champ des neurosciences et du traitement de la douleur.

Le Dr Guy Breton, recteur de l’UdeM, a souligné l’aspect visionnaire de la recherche interdisciplinaire du Dr de Koninck en lui remettant son doctorat honorifique :

Le Dr Yves De Koninck, que nous honorons aujourd’hui, a démontré de façon remarquable l’importance de la collaboration scientifique. Pour faire travailler ensemble des chercheurs en santé mentale et des physiciens spécialistes de l’optique, de la photonique et des lasers, il fallait être visionnaire. Ce regroupement a donné naissance à des technologies qui permettent de mieux comprendre l’activité des neurones. On les utilise, entre autres, dans le domaine de la recherche sur la douleur, dont notre Faculté de médecine dentaire est un chef de file mondial.

Félicitations au Dr De Koninck pour cette grande distinction.

Yves De Koninck reçoit une doctorat honoris causa de l'Université de Montréal

Crédit photo: Université de Montréal. De gauche à droite: Alexandre Chabot, secrétaire général de l’UdeM, Gilles Lavigne, doyen de la Faculté de médecine dentaire de l’UdeM, Guy Breton, recteur de l’UdeM, Yves De Koninck, Louise Roy, chancelière de l’UdeM.