Technicien en informatique | Centre de Neurophotonique

Centre CERVO, 2601 chemin de la Canardière, Québec G1J 2G3

Description du poste

Sous la supervision du coordonnateur scientifique du Centre de Neurophotonique (au Centre de recherche CERVO), le technicien en informatique participera i) à la configuration, à la maintenance et au débogage d’équipements et de logiciels informatiques reliés à la recherche (ordinateurs, serveurs, périphériques, systèmes d’acquisition, etc.), ii) à la mise en fonction et l’exécution de plans de tests sur des systèmes hybrides électroniques et logiciels, iii) à la réparation des systèmes informatiques, et iv) à la configuration et la maintenance de réseaux informatiques et d’archivage des données. La personne retenue participera aussi à l’amélioration continue de l’organisation d’un inventaire de pièces, logiciels et équipements divers. Les tâches de travail se feront en collaboration avec des chercheurs et étudiants universitaires de sciences et génie et de médecine. La documentation des tâches accomplies pour les différents laboratoires impliqués sera essentielle.

Compétences et qualifications recherchées

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Attestation d’étude collégiale (AEC) ou Diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou toute autre combinaison pertinente de formation et d’expérience de travail.
  • Excellentes connaissances en informatique générale (systèmes d’exploitation, installation/configuration de logiciels et périphériques, serveurs, sécurité, etc.).
  • Expérience avec un ou plusieurs de ces langages : AutoIt, C, Java, JavaScript, LabVIEW et MATLAB
  • Connaissances en électronique analogique et numérique pour la mise en marche et la réparation de systèmes serait souhaitable
  • Expérience avec les outils Google : Calendar, Docs, Gmail, Google+ et Sites.
  • Français et anglais (parlés et écrits); anglais de niveau intermédiaire/supérieur.
  • Facilité à documenter efficacement les actions posées.

Conditions d’engagement et de traitement

  • Ceci est un poste à temps plein de jour, mais un poste à temps partiel pourrait également être considéré. Le salaire sera en fonction de la formation et de l’expérience du candidat.

Clôture du concours

Le 9 février 2018 à 17h

Entrée en fonction

À partir du 19 février 2018


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae (préférablement via courrier électronique) accompagné d’un minimum d’une lettre de recommandation à (possibilité de fournir d’autres contacts pour référence):
Mario Méthot, PhD
Centre de recherche CERVO
Bureau F-4530-1
2601, chemin de la Canardière
Québec (Qc) G1J 2G3
mario.methot@neuro.ulaval.ca