UBC Brain Research Centre

Centre d'excellence

Chercheur-clé: Timothy Murphy, Ph.D.

Plusieurs chercheurs de l'Université de Colombie Britannique (UBC) utilisent des outils optogénétiques pour étudier le cerveau et le système nerveux, et participeront à l'optimisation des outils développés par la plateforme.

Timothy Murphy étudie les effets d'accidents cérébraux vasculaires sur la connectivité de neurones dans le cerveau d'animaux vivants. Il développe des techniques pour visualiser l'activité du cerveau d'animaux alors qu'il accomplissent des tâches définies.  

Ces études techniquement difficiles nécessitent l'utilisation d'outils optogénétiques sur mesure, tels que ceux qui seront produits par les centres de production de la plateforme, et qui pourront être optimisés selon le design expérimental.

L'expertise du Dr Timothy Murphy dans l'utilisation d'outils optogénétiques le rend uniquement capable de tester de nouveaux outils optogénétiques et de donner le feedback aux centres de production qui leur permettra de développer des outils ayant les caractéristiques nécessaires à leur utilisation dans le contexte d'étude d'animaux vivants et en mouvement.

Plateforme Survol

La plateforme de neurophotonique est composée de trois Centre de production centraux, qui produisent des nouveaux outils de façon collaborative. Le développement et l'optimisation sont facilités par le test et la validation des outils par des centres d'excellence à travers le pays. Apprenez-en plus sur chaque centre en cliquant sur l'image ci-dessous.

UBC Brain Research Centre

Centre of excellence

Key researcher: Timothy Murphy
The University of British Columbia is home to many researchers that use optogenetic tools to study the brain and nervous system. 
Timothy Murphy studies the effect of stroke on the connectivity of neurons in the brain of live animals.  He is developing techniques to view brain activity in animals as they accomplish specific tasks. 
These technically difficult studies require custom made optogenetic tools that will be made by the production nodes of the platform, and that can be optimized for the specific needs of the experimental design.
Timothy Murphy's expertise in using optogenetic tools in live animals performing specific tasks makes him uniquely capable of testing optogenetic tools and providing feedback to production nodes to show the types of tools and the characteristics these tools should have to be most useful for in vivo work.

Platform overview

The Neurophotonics platform is composed of three core production facilities that produce novel tools in a collaborative way. Development and optimisation is further enabled through testing and validation of the tools by Centres of excellence across Canada. Learn more about each node by clicking on it.