Le professeur Daniel Côté recevra un financement de 489 299 $ du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, de la compagnie BLIQc inc., du CRIUSMQ et de SOVAR pour la valorisation de trois technologies visant à améliorer les systèmes de microscopie pour l’imagerie moléculaire multimodal du vivant.
Le professeur Côté et ses collègues de l’Université Laval et du CRIUSMQ ont conçu des technologies rendant l’acquisition d’information plus simple et rapide et la robustesse de ces technologies leur permettront d’être mises en marché facilement, et de les intégrer dans des systèmes existants. Ces technologies pourront être offertes rapidement sous forme de modules individuels pour le rehaussement de microscopes déjà en place. Le projet prévoit aussi de les intégrer dans une plateforme multimodale et leur mise en marché comme composantes d’un système complet.
Daniel Côté est professeur au département de physique, de génie physique et d’optique de l’Université Laval et chercheur en biophotonique au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (CRIUSMQ) et au Centre de neurophotonique.
No Comments yet!